Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno le GraveEEee

Exposé de la situation, liens, résumé

Messages recommandés

But: récupérer les clés du car et les confier au chauffeur, cad Pat
Propriétaire de la carte grise du car / nom de domaine: le mi-Thorr
Proprio de la compagnie de car / site internet: forumactif
Agence de voyages / nom, logo: Les Dragons d'Asgard
Chauffeur / Admin principal: Pat
Equipage, animateurs et mécanos / Équipe Administrateurs et modérateurs: les grossos modos
L'intérieur du car / contenu du site: les membres, l'équipe d'encadrement et mécanos, et leurs bagages (adresse mail, posts, photos, etc...)
Assurances / droits d'auteurs: copyright-france (actuellement non assuré), droits persos
Pub, Tel portable / Moyens de communication : référencement moteurs de recherche (google, etc), facebook, autres sites, bannières
Bombe présente à bord/ bouton suppression du site: commande présente sur la carte grise détenue par le proprio
Le chat qui dort/ toute alerte vers Thorr : des messages sur Asgard, adresse mail fondathorr par exemple
Agitateur / découvreur de la bombe: mézigue

Le car roule sans assurance, maintenu par son équipe autour du chauffeur.
Le proprio nous a bourré le mou à tout le monde, espionné les communications internes, fait partir des personnes du car, et ça se sait.
La direction prise par le proprio a été modifiée par l'équipage, le proprio capitaine débarqué, repris un autre car où il continue ses élucubrations mais possède toujours la carte grise.
Il y a une bombe ds le moteur dont il possède la commande.
Le car devient très lourd mais il a été maintenu en état de rouler grâce aux mécanos.
le chat du proprio dort sur la bombe, il ne faut pas le réveiller...

Une mutinerie se fomente, pour pouvoir continuer notre chemin.

Il faudrait neutraliser la bombe ou changer de car, ou en construire un autre.
On a tous les moyens pour faire si on est tous ensemble.

Les priorités: neutraliser la bombe (la désamorcer ou récupérer la carte grise et la commande) ou évacuer au plus vite.
.Savoir si on modifie le nom de l'agence de voyages: balance pub bonne / mauvaise, ça peut se faire ultérieurement aussi.
Si modif devoir refaire toute la pub et se faire connaitre.

2 topics ont été créés pour s'exprimer sur ces sujets, donc pas d'avis ici (sauf sur ce post proprement dit si ça n'est pas compréhensible par exemple) marki de ne pas se disperser... Wink

Ici au fur et à mesure, tous les aspects techniques, liens forumactif, copyright-france, référencements etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la situation est déjà chiante à suivre, je pense qu'un peu de clareté ne serait pas nuisible.
Les métaphores n'aident pas toujours. Là passe encore (enfin, c'est quoi le role du chat sur le moteur ? c est qui ? c est quoi ?) mais c'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bruno veut simplement dire qu'actuellement, il faut être discret, histoire de pouvoir sauvegarder le maximum de trucs d'Asgard, suivant la position que l'on prend ! Wink Si hervé découvre ce qu'il se passe, je suis sur qu'il ne faudra pas 24h00 pour que les dragons ne soient qu'un souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en déduis que la base de données ne nous appartient pas, elle appartient à forumactif, c'est pour ça et en échange de la pub que c'est gratuit.
Les sauvegardes ne sont pas possibles, tout au plus un backup à une situation antérieure, liée à l'adresse mail fondateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le mail fondateur
Pas possible même en ayant le code fondateur car générerait un mail vers le fondateur originel info KokoManu.
testé de façon concrète.

Changement officiel auprès de forumactif.
3 cas de figures 1 seul est possible c'est le cas N°1:
http://forum.forumactif.com/t242176-compte-fondateur-passation-et-recuperation#2207217
extrait:

    Il faut que le fondateur change de pseudo en remettant le pseudo d'origine [b]Admin[/b](Non obligatoire)

    il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

    Pour finir, il lui suffira de donner à son successeur le mot de passe du compte fondateur en le générant automatiquement via le lien "Récupérer mon mot de passe" sur le forum.



Lors
d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose
d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué
pour demander à récupérer son forum. S'il ne se manifeste pas dans les
deux mois, le forum deviendra alors la propriété du nouveau fondateur.

Exception : cas de la mal gestion du forum par le nouveau fondateur :

Si
le fondateur original se manifeste après échéance du délai de
récupération de son forum par un nouvel administrateur et apporte des
preuves de mal gestion de son ancien forum par le nouvel administrateur
la passation de la fondation pourrait être annulé!

Dans ce cas,
l’ancien fondateur devra fournir au staff de Forumactif des preuves de
la mal gestion du forum par son successeur ainsi qu’un vote de la
majorité du staff en place sur le forum réclamant son retour ainsi que
la destitution de son successeur.

Dans ce cas, la demande de
restitution de la fondation du forum sera étudiée par le staff pro de
Forumactif qui sera seul habilité à l’accepter ou la refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ce post ds le rade des Admins
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33151p40-proposition-pour-le-leadership-du-forum

Y a encore un tissu de mensonges là-dedans
C'est clair que si on avait su tout ça la solution aurait été trouvée, tout réglé et Pat aurait eu le code fondateur..

Malgré le nouveau post de Fen qui a du forcement générer un mail ds sa boîte il ne s'est toujours reconnecté depuis le vendredi 06/12 (voir son profil).
A noter que si Pat se connecte avec le mot de passe fondateur, c'est pris en compte en connexion.
C'est ça que regarde forumactif pour la considération de l'absence du fondateur, et pas l'absence de posts ou messages.

exemple ici:
http://forum.forumactif.com/t342710-admin-fondateur-quasi-absent?highlight=changement+email+fondateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 liens vers forumactif qui ne m'éclairent pas des masses, si ça peut donner une idée à quelqu'un au cas où...

http://forum.forumactif.com/t189659-l-importance-de-garder-secret-l-email-de-fondation

http://forum.forumactif.com/t12987-securite-ce-qu-il-ne-faut-jamais-faire

Visiblement il a fait un truc qu'il ne faut pas faire: donner son mot de passe, mais comment l'utiliser Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruno le GraveEEee a écrit:
Changer le mail fondateur
Pas possible même en ayant le code fondateur car générerait un mail vers le fondateur originel info KokoManu.
Ça a été testé? Question

Changement officiel auprès de forumactif.
3 cas de figures 1 seul est possible c'est le cas N°1:
http://forum.forumactif.com/t242176-compte-fondateur-passation-et-recuperation#2207217
extrait:
    Il faut que le fondateur change de pseudo en remettant le pseudo d'origine [b]Admin[/b](Non obligatoire)

    il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

    Pour finir, il lui suffira de donner à son successeur le mot de passe du compte fondateur en le générant automatiquement via le lien "Récupérer mon mot de passe" sur le forum.



Lors
d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose
d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué
pour demander à récupérer son forum. S'il ne se manifeste pas dans les
deux mois, le forum deviendra alors la propriété du nouveau fondateur.

Exception : cas de la mal gestion du forum par le nouveau fondateur :

Si
le fondateur original se manifeste après échéance du délai de
récupération de son forum par un nouvel administrateur et apporte des
preuves de mal gestion de son ancien forum par le nouvel administrateur
la passation de la fondation pourrait être annulé!

Dans ce cas,
l’ancien fondateur devra fournir au staff de Forumactif des preuves de
la mal gestion du forum par son successeur ainsi qu’un vote de la
majorité du staff en place sur le forum réclamant son retour ainsi que
la destitution de son successeur.

Dans ce cas, la demande de
restitution de la fondation du forum sera étudiée par le staff pro de
Forumactif qui sera seul habilité à l’accepter ou la refuser.


Oui tester de façon concrètes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruno le GraveEEee a écrit:
oki marki, j'éditerai après ton post pour faire du propre... j'ai édité plus haut, une question / solution en moins..




euh......vais sûrement passer pour un con mais forum actif ne contribue en rien au trucs illégaux, truc nazi vérification du staff de forum actif avec ou sans accord du fondateur....sa peut être une bonne excuse pour demander son éviction du fofo et reprise par autrui....( a de condition de prouver la bonne fois des autres admin/modo bref toute autre personne qui gère le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droopy22 a écrit:
Euh, la situation est déjà chiante à suivre, je pense qu'un peu de clareté ne serait pas nuisible.
Les métaphores n'aident pas toujours. Là passe encore (enfin, c'est quoi le role du chat sur le moteur ? c est qui ? c est quoi ?) mais c'est pas toujours le cas.


Pareil, je connais l'histoire et pourtant j'ai du mal à suivre. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu ces photos d'Hervé ? Les Tof de Silevain59 c'est lui sur une vespas avec une croix gammée dernier, par contre on vois souvent Hervé avec des lassé blanc sur les tof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas Hervé, il est toujours habillé en treillis avec des rangers à lacets blancs.

Acte 1 - Hervé crée le forum les Dragons d'Asgard avec une éthique

Acte 2 - Hervé crée un personnage appelé Lilith. Cette jolie et gentille demoiselle est en fait chargée d'espionner les membres les plus importants du forum. Elle communique en MP avec pas mal de membres de l'équipe pour leur soutirer des informations. Hervé tombe dans un processus de double personnalité au point que Lilith prend presque l'ascendant sur lui.

Acte 3 - Hervé voyant qu'il commence à être soupçonné, décide de faire mourir son personnage (Lilith) laissant pas mal de gens complètement abattus.

Acte 4 - Hervé crée une nouveau personnage, un éminent professeur Danois venu de je ne sais quel pays et qui souhaite même rebaptisé le célèbre Aspidites ramsayi en Aspidites saintdizieri (du nom de famille d'Hervé).

Acte 5 - Hervé se pointe après plus d'un an d'absence et décide de reprendre les rennes du forum, il nous annonce même que si ça ne va pas, il peut tout simplement supprimer le forum. Cette épée de Damoclès nous mine depuis ce temps et revient régulièrement sur le tapis.

Acte 6 - Un ami d'Hervé se pointe sur le forum et nous met des photos où on peut le voir avec un casque nazi et où on peut voir sur le mur des dessins de croix gammées. Devant l'indignation générale de notre équipe, Hervé intervient (certainement prévenu par le dit membre) pour dire que c'est un ami à lui, qu'il faut le laisser tranquille et que c'est un gentil nazi. S'en suit un gros débat et Fenchurch et moi quittons le forum pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que Fred vienne nous rechercher dans notre exil volontaire.

Acte 7 - Hervé revient sur le forum après encore un an d'absence en nous avouant qu'il dépasse allègrement les quotas. Pour information, c'est le premier à faire la chasse aux quotas lorsqu'il est présent (peur de la concurrence peut-être) et il a banni de nombreux membres pour ce motif.

Acte 8 - Sous la pression générale des Admins et notamment de Manu et Bruno, Hervé me laisse le double des clés du forum. Il précise malgré tout que c'est temporaire et qu'il peut revenir à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques précisions, j'ai eu Pierre (Gorak) au tel. hier, il est venu me demander pourquoi Bruno avait changé de pseudo et à commencé à m'expliquer sa théorie (oui Pierre était bloqué, il n'était pas banni, mais son mot de passe avait été changé ... Par qui ? A sa demande j'ai modifié ce mot et depuis il commence à revenir sur les Dragons).
Pour lui le problème qu'il y a eu avec lilith, c'est quelle était de plus en plus sollicité (personnes habitant prés de chez elle voulant la rencontrer, d'autres souhaitant la voir lors de bourses, ...) en gros ca devenait de plus en plus difficile pour hervé d'assumer, en plus au niveau ego ! car lilith commençait à prendre trop d'importance, parfois en relayant le fondateur à un rôle presque secondaire ... Il n'y avait plus qu'une solution, elle devait disparaître !
Pierre à un pote qui habite soi disant prés de chez feu lilith, suite à l'accident il s'est rencardé partout (infos locales, presse, etc ...) que dalle !
Pour le fameux professeur danois, Pierre à carrément contacté la fameuse université ou il enseignait ! : inconnu au bataillon. De même cette éminence grise faisait parti de la société herpeto danoise : 2 membres de cette asso ont confirmé qu'il n'en était rien et que cette personne était inconnue.
Ensuite hervé a insisté (puisqu’officiellement c'est lui qui faisait les traductions des textes danois) en balançant pour montrer sa bonne foi un texte en danois qu'il avait lui même envoyé pour avoir des explications sur le dit professeur, seul problème c'est que les deux membres de la société herpeto danois ont malencontreusement reçus ce texte, bilan : le fameux texte d'hervé n'est pas écrit en danois, c'est un baragouinage avec des mots de norvégiens ... Donc assez marrant (voir navrant) pour quelqu'un qui soi disant était capable de traduire des thèses universitaires danoises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing a écrit:
Droopy22 a écrit:
Euh, la situation est déjà chiante à suivre, je pense qu'un peu de clareté ne serait pas nuisible.
Les métaphores n'aident pas toujours. Là passe encore (enfin, c'est quoi le role du chat sur le moteur ? c est qui ? c est quoi ?) mais c'est pas toujours le cas.


Pareil, je connais l'histoire et pourtant j'ai du mal à suivre. scratch


Pareil.. J'ai lu les deux premières lignes et j'ai arrêté.
Je suis venue ici pour comprendre en premier lieu, si je dois me faire un dessin pour faire le lien entre les explications, je laisse tomber Wink

Les explications données à la suite m'éclairent un peu plus. Certaines choses que je savais, d'autres non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisions sur l'Acte 4
Hervé a donc toujours posté des prétendues traductions du danois, et les prétendus élèves du "Professeur" postent tous curieusement depuis l'adresse d'Hervé. Ils font aussi les mêmes fautes de frappe que lui (l'espace avant la virgule et pas après).
Pas mal de traces du professeurs sont détruites par Hervé, pour "nettoyer les conneries" qui émaillaient ses fiches apparemment, et parce que soi-disant il avait été piraté...
Je n'ai pas connu cette époque, mais à la lecture des différents témoignages de ceux présents à ce moment-là, notamment Rob84 je crois, qui sous-entendent clairement que le Professeur est un personnage fictif, je me fais mon avis perso sur le fait qu'Hervé, amateur d'écriture, doté d'un gros égo, inventé tout ça. C'est excusable pour un littéraire, cette création est un bel exercice.... mais c'est se moquer de toute son équipe et là c'est beaucoup moins tolérable - mais je ne suis pas concernée alors.

Précisions sur l'acte 6 :
l'équipe de modération présente au moment de l'apparition de la photo demande à son auteur (sylvain59) de la retirer, mais en même temps elle est retirée par un autre membre de l'équipe.
Là-dessus, sylvain59 monte sur ses grands chevaux et engueule l'équipe qui a retiré sa photo alors qu'il l'avait corrigée, engueulade que n'a pas à supporter l'équipe de modération. Il est donc modéré pour ses propos à l'encontre de l'équipe (ça doit être à ce moment-là qu'il va se plaindre à Hervé).
En parallèle, dans la section modo se pose la question du côté volontaire ou non de la croix gammée sur le mur en fond de photo - discussion n'ayant pas trait à la modération de la photo, car l'affaire est réglée.
C'est là qu'Hervé revient, nous demande d'être indulgents (alors qu'il arrive après la bataille, la question de la photo a bel et bien été bouclée) envers son copain ouvertement néo-nazi mais "qui est un type bien". Bébène réagit violemment et accuse Hervé d'être lui aussi + ou moins néo-nazi, et demande à ne plus être admin.
Pat et moi allons vomir chacun dans notre coin pendant des mois devant la prose d'Hervé défendant l'indéfendable et comparant notre intolérance aux néo-nazis à du racisme Shocked et partant dans des élucubrations sans fin sur "les nazis c'est pas les pires" etc. Il demande à ce qu'on n'entre pas dans un débat politique alors que c'est précisément lui qui le lance, en nous demandant en plus d'être d'accord, sachant que tout ça n'avait pas de raisons d'être car la modération avait fait son boulot, l'affaire était réglée.

Précisions sur l'Acte 7 :
Hervé revient en faisant un mea culpa (sans doute pas sincère vu la suite) et au lieu de faire profil bas comme il l'annonce, il poste plein de photos de geckonidés, s'insurge un peu contre la nouvelle bannière car la sienne, alors que c'est un projet avec l'ensemble des membres du forum, en cours depuis plusieurs semaines !

Acte 9 :
Sur un autre forum Hervé poste une trousse de soins terrariophile provenant prétendument de la DDPP (qui n'a jamais rien distribué de tel). Encore une fois il utilise des faux pour donner plus de poids à ses écrits.
Interrogé sur la gestion des copyrights, il a une remarque qui me laisse sur le cul : "j'essaie de me remettre à mon dossier de CDC mais c'est vrai que c'est fastidieux"
Si après tant d'années depuis qu'il a commencé ce dossier il ne s'aperçoit QUE MAINTENANT que c'est fastidieux, je me demande ce qu'il avait écrit jusque-là dans son dossier !!!!
Autrement dit, aussi bien rien n'est encore réellement commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie la fameuse distinction du fofo, le faux "Award " attribué on ne sait comment puisque n'ayant jamais existé, la question de la provenance lui ayant cloué le bec à sa dernière intervention, plus de post de sa part depuis...

Sa toute dernière réponse suite au mail de Pat sur la gestion des copyrights par CopyrightFrance reste mystérieuse.
Pas de montant précis de frais, pas de certificat de dépôt chez huissier alors que c'est leur cheval de bataille et qu'il se serait fait un plaisir de le fournir, une deuxième intervention style "noyage de poisson", y a comme un doute.
> Info d'hier de Pat, la fonction "gestion des copyrights" par forumactif n'est pas "Désactivée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenchurch a écrit:
Acte 9 :
Sur un autre forum Hervé poste une trousse de soins terrariophile provenant prétendument de la DDPP (qui n'a jamais rien distribué de tel). Encore une fois il utilise des faux pour donner plus de poids à ses écrits.
Interrogé sur la gestion des copyrights, il a une remarque qui me laisse sur le cul : "j'essaie de me remettre à mon dossier de CDC mais c'est vrai que c'est fastidieux"
Si après tant d'années depuis qu'il a commencé ce dossier il ne s'aperçoit QUE MAINTENANT que c'est fastidieux, je me demande ce qu'il avait écrit jusque-là dans son dossier !!!!
Autrement dit, aussi bien rien n'est encore réellement commencé !


Si si, son dossier est largement commencé, Manu en a corrigé une bonne partie.
De plus, lorsque Hervé est revenu la dernière fois sur le forum, il a vu qu'Alain proposait son aide pour le CDC. Hervé l'a donc contacté et lui a envoyé son dossier. Alain m'en a parlé et m'a confié qu'Hervé avait de la facilité à rédiger son dossier et qu'il aurait facilement son CDC.

Donc la question est simple. Si son dossier est si bien avancé, pourquoi ne contacte-t-il pas sa DDPP ?
A mon avis, il est tellement en irrégularité qu'il a peur de se faire éjecter. Nous savons qu'il dépasse allègrement les quotas, que toutes ses bêtes sont dans la pièce qui sert de salon et de salle à manger (je vous laisse imaginer). Sans être certain qu'il nous ait bien tout dit sur sa situation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing a écrit:
Si si, son dossier est largement commencé, Manu en a corrigé une bonne partie.
De plus, lorsque Hervé est revenu la dernière fois sur le forum, il a vu qu'Alain proposait son aide pour le CDC. Hervé l'a donc contacté et lui a envoyé son dossier. Alain m'en a parlé et m'a confié qu'Hervé avait de la facilité à rédiger son dossier et qu'il aurait facilement son CDC.

Donc la question est simple. Si son dossier est si bien avancé, pourquoi ne contacte-t-il pas sa DDPP ?
A mon avis, il est tellement en irrégularité qu'il a peur de se faire éjecter. Nous savons qu'il dépasse allègrement les quotas, que toutes ses bêtes sont dans la pièce qui sert de salon et de salle à manger (je vous laisse imaginer). Sans être certain qu'il nous ait bien tout dit sur sa situation ...


- J'avais effectivement commencé à "corriger" sa demande, les principaux problèmes récurrents de sa demande était son problème d'ego, je lui avais d'ailleurs préciser qu'en commission si je devais avoir une demande pareil je me ferai un plaisir de démonter le candidat ...
- Après concernant ses fiches, il part dans tous les sens reptiles, amphibiens (y compris protection nationale pour lesquels il ne connait que dalle)
- Et comme Pat l'a précisé, pour son autorisation d'ouverture : il peut toujours se gratter, animaux nocturnes détenus dans une pièce de vie, en plus lui même couinait qu'il avait des problèmes de canicule l'été et néanmoins il voulait détenir des espèces fraiches ! Rolling Eyes Il m'avait même expliqué qu'il envisagé de prendre des incubateurs qui baissent la T° pour y mettre des Uroplatus en cas de forte chaleur, à e moment je m'étais foutu de lui en lui demandant s'il avait bien vu la taille de ces engins, et s'l pouvait m'expliquer comment il allait faire pour maintenir pendant une période (plus ou moins longue) des Uros de 28cm dans un espace aussi réduit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau cravates, le vrp normand a été tellement loin qu'on peut se poser des questions sur l'ensemble de sa situation ... :
- Pour sa "maladie", quant il annonce être sous plusieurs types de morphine et qu'il part tranquillement à Hamm : conduire 2000 bornes en 3 jours, une nuit blanche et la seconde pas beaucoup mieux, et pépère qui trottine tranquillement toute la journée dans la bourse comme si de rien était ! scratch je suis pas un expert, mais le peu de gens que j'ai vu sous morphine étaient pas trop capable d'une telle prouesse ...
- Pour son taf, avec google c'est marrant mais quand tu tapes un nom, prénom et un taf (surtout au niveau fonction publique, je suis bien placé pour en parler ...) tu as toujours des trucs qui ressortent, pour lui que dalle ! hormis des sujets ou c'est lui qui annonce qu'il est prof dans un bahut agricole, mais rien au niveau ministère de l'agriculture ou autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour son dossier, c'est vrai en plus que j'avais lu que tu l'avais aidé, Manu... ma pauvre mémoire...
Ça m'étonne d'autant plus sa remarque...

Je voudrais ici préciser deux choses...

-1) si on crée un nouveau forum, j'aimerais que ce ne soit pas comme lors de la création des Dragons, une sorte d'anti-MDR : j'aimerais que ce ne soit pas un forum anti-Hervé, juste un forum sans lui.
Je pense qu'on est tous plus ou moins dans cet état d'esprit, mais c'est un truc qui m'avait choquée en rejoignant les Dragons, cet anti-MDR alors que je ne connaissais aucun forum, et que tout n'est pas à jeter sur MDR non plus... Ça donnait au forum un aspect passéiste, tourné sur une rancoeur à l'égard de l'autre forum, et Hervé (je crois) m'avait même reproché de reprendre le formalisme des petites annonces, alors que pour moi, toute bonne idée, d'où qu'elle vienne, est bonne à prendre...

-2) On explique ici pourquoi on est arrivée à cette situation de défiance totale envers Hervé, qui n'a plus aucune crédibilité. C'était une explication nécessaire je crois.
Cependant, pour moi il faut faire la distinction entre le personnage d'Hervé d'une part et son impact sur les Dragons d'Asgard d'autre part. Une de mes réflexions actuelles toujours en cours est de savoir en quoi les fait reprochés à Hervé impactent les Dragons d'Asgard précisément.
Qu'il ait un égo démesuré, invente des personnages pour lui donner du poids ou pour espionner les gens, qu'il soit largement hors quota (sans doute plus que ce qu'il nous a dit vu sa signature dans GU), qu'il ait éhontément trompé même des gens "proches" est une chose. L'impact de tout ça sur les Dragons d'Asgard reste pour moi difficile à évaluer, même si cet impact existe, ne serait-ce parce que pour certains, les plus anciens notamment, le forum lui est associé de façon indélébile tant qu'il y est ne serait-ce qu'Admin.
Que les plus trahis souhaite le voir au mieux redevenir simple membre, au pire disparaître, je le comprends. Je ne suis pas das ce cas, même si je pense désormais qu'il pourrait au mieux rester modo - et encore - vu ce qu'on arrive à faire sans lui. Il n'a pas besoin des Dragons d'Asgard, tant mieux, les Dragons d'Asgard se portent bien mieux sans lui.
Je crois qu'il n'a pas vraiment aimé quand j'ai écrit ça sur le topic du grand déballage.... Embarassed
Après, il faut qu'on trouve un autre moteur que l'anti-Hervé... Wink
Fen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing a écrit:
Donc la question est simple. Si son dossier est si bien avancé, pourquoi ne contacte-t-il pas sa DDPP ?
A mon avis, il est tellement en irrégularité qu'il a peur de se faire éjecter. Nous savons qu'il dépasse allègrement les quotas, que toutes ses bêtes sont dans la pièce qui sert de salon et de salle à manger (je vous laisse imaginer). Sans être certain qu'il nous ait bien tout dit sur sa situation ...


Il y a peut-être aussi la question de la liste, il se demande peut-être s'il peut mettre carrément la famille des geckonidés dedans ?

Pour ma part j'avoue que mon dernier contact réussi (mise en relation avec quelqu'un !) avec la DDPP date de 2010. Depuis j'ai fait mon stage amphibien, j'ai déménagé, j'ai bien entamé mon dossier grâce à l'aide inestimable de Pat', et ce qui me bloque pour lancer ma demande (je ne parle pas encore de dépôt de dossier) c'est bien mes Neurergus... Acquis avant leur passage en annexe I/A, je n'ai pas réussi à avoir de réponses à mes multiples mails à leur sujet envoyés à ma DDPP sur comment faire pour me régulariser. J'ai eu des infos sur Urodèles notamment par Manu, mais ma DDPP n'a jamais répondu à ma prise de contact pour régularisation... Avec 2010, mon stage à l'autre bout de la France, mon déménagement et tout ça, c'est passé aux oubliettes, j'aurais il est vrai du faire une lettre en RAR mais j'avais peur qu'on vienne tout simplement me les retirer... Embarassed
Maintenant, avec la formation Dragons bien engagée, qui me permettrait d'avoir un stage saurien + les 20h de théorie indispensable pour pouvoir déposer un dossier solide plus rapidement, je me sens plus confiante pour pouvoir défendre mon bifteck, surtout que j'ai encore les mails envoyés prouvant ma bonne foi, mais j'ai toujours un peu peur. silent

Je peux imaginer qu'Hervé ait les mêmes craintes qui le bloquent pour officialiser sa demande (même si je pense ma situation largement plus défendable que la sienne), si en plus sa liste n'est pas définie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphanie sauf sur 1 point, l'anti-LMDR.
Je suis arrivé quelques temps avant toi et j'ai un peu plus de vécu sur ce qui s'est passé. Je suis arrivé après les problèmes qui ont contribué à la scission et donc à la création des Dragons d'Asgard, je ne jugerai donc pas cette partie. Par contre, j'ai encore en tête les provocations incessantes du LMDR envers nous et les attaques régulières de membres kamikazes qui venaient sur le forum pour nous attaquer. Que l'équipe de l'époque ait pu développer de la méfiance envers ce forum, est tout à fait logique.

Après et comme tu le dis, bâtir un nouveau forum en posant la base des fondations sur une dalle de haine ne nous fera pas avancer, au contraire. Je ne suis de toute façon toujours pas convaincu qu'un nouveau forum ait la moindre chance de percer durablement sur le paysage terrariophile actuel, malgré la qualité des membre de notre équipe.

Le véritable moteur qui puisse nous faire avancer, c'est l'éthique et ses 10 Dragonnements. Mais ça, nous l'avons déjà sur le forum des Dragons d'Asgard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi nous n'en somme pas encore là et je ne suis vraiment pas dans cette optique....

Et il va falloir changer de nom de ce forum obligatoirement et le nom des 10 "Dragonne"ments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...